Lorsque vous devez évacuer des déchets que ce soit du gravats, de l’encombrant ou autres. Choisir une benne adaptée dépend principalement de deux choses :

  1. Le poids total
  2. Le volume total

C'est important de le prévoir en amont pour que le camion puisse soulever la benne louée une fois remplie.

Nous avons donc adapté les volumes en fonction du type de déchet à évacuer :

  • Pour tout déchet lourd dit gravats (donc ciment ou béton, pierre, terre, sable, etc.). Nous vous mettons à disposition des bennes de 4 m3. En vue du poids relativement important.
  • Pour tout autre déchet mélangé (Bois, Plastique, Fer, etc.). Nous vous proposons trois volumes de bennes différentes : 4 m3, 8 m3 et 12 m3. Dans ce type de déchet, c'est non pas le poids total mais le volume qui prime.

Comment déterminé le nombre de bennes de gravats à réserver ?

Pour les déchets gravats, le nombre de bennes, en cas de gros travaux, reste déterminant afin de maîtriser le planning de vos travaux mais aussi vos finances. Il y a donc un calcul à effectuer pour connaître le volume total à évacuer. Ce chiffre sera ensuite à diviser par le volume utile d'une benne (4 m3) ce qui vous donnera le nombre de benne nécessaire pour tout enlever.

Le calcul à effectuer est un calcul de volume classique avec pour unité de mesure le m3 :

  • Longueur x Largeur x Hauteur = Volume total du mur ou de la terre non travaillé en m3

Lorsque vous allez casser ce mur ou creuser la terre, il va obligatoirement prendre du volume en plus appeler foisonnement. On appelle le foisonnement le volume supplémentaire que la matière prend, que ce soit de la terre, des gravats ou toute autre matière d’ailleurs. Ce phénomène est dû à la décompression mais aussi au volume d'air qui s'ajoute irrémédiablement à toute matière en vrac. Il y a donc un ajout de 20 %.

  • Volume total du mur ou de la terre non travaillé x 1,2 = Volume total en m3
  • Volume total / 4 = Le nombre de bennes total à réserver

Réserver le bon volume de bennes pour des déchets mélangés ?

En général, lorsque l'on décide d'évacuer ce genre de déchet le souci est que tout est éparpiller et qu'il est que très rarement possible de tout rassembler à un seul endroit afin de pouvoir estimer le volume global. Auquel cas le calcul des volumes expliqué ci-dessus intervient de nouveau.

À ce stade, nous ne pouvons donc que vous proposer de prendre les volumes de la ou des plus grosses pièces à enlever et d’estimer au mieux le reste à évacuer.

Sachez tout de même que le volume de benne le plus mis en location pour ce type de déchets reste les bennes intermédiaires, les bennes de 8 m3.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour fournir tout renseignement complémentaire ou vous aider techniquement dans votre choix.

N'hésitez pas à nous consulter par e-mail en nous laissant vos coordonnés ainsi que le descriptif des déchets à traiter, nous répondrons le plus rapidement possible à vos demandes.

Nos tarifs

Nous avons fait le choit de ne pas les inscrire sur notre site.

Afin de valoriser au mieux tout type de déchet, nous sommes régulièrement à la recherche de nouvelles structures qui seraient susceptibles de développer des solutions durables et écologiques (ce qui n'est pas simple).

Les tarifs en sont à chaque fois forcément impactés directement ce qui nous obligerait de les mettre à jour en permanence.

Pour toute information concernant le tarif des bennes, nous vous invitons à nous contacter directement par e-mail ou par téléphone au 04 94 66 72 55.

20 ans d'expérience

Bois de toute la France